Comment réutiliser les bouts de laine?

           On a toutes eu un jour ces bouts de laine trop petits pour réussir à faire quoi que ce soit avec, dont on ne sait plus quoi faire. J'ai trouvé comment les réutiliser, voici comment :

          Si vous êtes couturière comme moi, il vous suffit en fait de couper vos brins en bouts d'à peu près 0.5 cm (donc pas trop gros), et de les utiliser pour rembourrer un ouvrage en tissus, comme par exemple des petites peluches en patchwork, ou pour rembourrer des peluches tricotées avec des aiguilles de 2-2,5. Pour le moment, je les utilise pour rembourrer des petits oreillers (pour les Barbies par exemple).

          Sinon vous pouvez les utiliser comme des confetits pour les fêtes d'anniversaire, de Noël, etc... ou pour faire de la neige sur des maquettes si vous n'avez gardé que de la laine blanche.

          Je suis aussi en train d'essayer de voir si ils peuvent être utilisés dans d'autres arts créatifs (la Fimo entre autres, pour faire les queues des chevaux ou les cheveux de personnages)

 

          Voilà, j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres astuces pour réutiliser les petits bouts de laine!

Ajouter un commentaire